Estelle Deroch, en mission service civique pour la commune - Léhon
Estelle Deroch, en mission service civique pour la commune - Léhon
lundi 20 février 2012
Pour une mission de service civique, Estelle Deroch est engagée par la commune depuis le 1 er février, dans le cadre de sa politique de développement durable. Originaire du Nord-Pas de Calais, Estelle est une jeune diplômée, titulaire d'un master aménagement urbanisme développement des territoires, spécialisée en environnement-conception de projets-SIG. Elle interviendra, avec l'appui de l'élu référent Jacques Ceintrey, sur l'Agenda 21 communal et l'engagement de Léhon dans le cadre de la Convention des maires (programme européen Enescom suivi par la SCIC EnR Pays de Rance).
« Tout l'intérêt de cette double mission, pour Léhon, réside dans un engagement concret en faveur du développement durable, soulignent Estelle Deroch et Jacques Cintrey, avec des efforts en matière d'environnement (efficacité énergétique, réduction des pollutions, etc.) et surtout, une mobilisation forte des Léhonnais, une invitation à participer à la vie communale, à s'impliquer davantage dans la solidarité entre citoyens et dans un plus grand respect de l'environnement.
Léo Carabeux, maire, précise : « Nous sommes la seule commune et sans doute la première des Côtes-d'Armor et de la région à utiliser les dispositions du service civique. » Les différentes informations concernant la mission d'Estelle seront bientôt mises en ligne sur le site internet communal (www.mairie-lehon.fr), où chaque Léhonnais pourra suivre l'évolution de ce dossier ainsi que les modalités pour s'y impliquer.
A découvrir aussi
- Les haies bocagères ont un intérêt écologique et économique - Languenan
- La maison du futur a été conçu à Alençon
- Travaux d'économie d'énergie: aide aux personnes aux faibles revenus,
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres