Le blog...VIVRE A LEHON

Le blog...VIVRE A LEHON

Le conseil municipal dit oui au parc naturel régional - Léhon

Le conseil municipal dit oui au parc naturel régional - Léhon

jeudi 27 septembre 2012

Mardi soir, le conseil municipal a voté à l'unanimité l'adhésion de la commune au projet du parc naturel régional de Rance-Côte d'Émeraude. « Nous avons rencontré une élue du parc naturel régional (PNR) du Luberon, qui nous a fait part de sa satisfaction », a indiqué le maire Léo Carabeux, mardi soir, lors du conseil municipal, après la présentation du projet local par Gildas Chény (lire en page Dinan). « Elle nous a dit tout ce que le PNR a apporté à sa région, pour le développement touristique. »

Le parc du Luberon, créé en 1977, est situé entre les Alpes et le Méditerranée. Il s'étend sur 71 communes (66 prévues en Rance-Côte-d'Émeraude) et compte 170 000 habitants (contre 120 000 ici).

« En 2015, lors de la décision finale, je ne ferai plus partie du conseil, vous le savez bien, a repris le maire. Néanmoins, j'espère que plusieurs d'entre vous seront ici. Et je suis sûr que le PNR sera alors un atout supplémentaire pour Léhon, en matière de tourisme et d'économie. Notre commune est déjà classée Petite cité de caractère. Notre riche patrimoine s'inscrira dans ce nouveau projet. Dans un premier temps, j'avais peur que le PNR soit une nouvelle usine à gaz. Désormais, je suis convaincu du bien-fondé de ce nouveau label. »

L'ensemble des conseillers l'ont suivi. Certains cependant avec quelques réserves. Jacques Ceintrey a évoqué« l'hétérogénéité du territoire concerné. Les communes de la côte ont la plage et la mer. Vont-elles être intéressées par ce PNR ? Seront-elles solidaires avec nous ? »



29/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres