Le blog...VIVRE A LEHON

Le blog...VIVRE A LEHON

La rocade sud, qui contournera la ville de Dinan d'ici à 2025,(OF 21 fevrier 2008)

Actualité locale

 

Jeudi 21 fevrier 2008

jeudi 21 février 2008


La rocade sud, qui contournera la ville de Dinan d'ici à 2025, sera construite sur deux voies. Elle sera large de 50 mètres et longue d'environ huit kilomètres.

Rocade sud : un tracé qui peine à se dessiner

Elle partira de Trélivan pour rallier Lanvallay. Elle sera longue de huit kilomètres et sera ouverte en 2025. Un tracé précis se fait attendre.

La rocade sud, qui contournera la ville de Dinan d'ici à 2025, sera construite sur deux voies (et non quatre). Elle sera large de 50 mètres et longue d'environ huit kilomètres. Elle partira de Trélivan, descendra au nord de Saint-Carné en passant sur des terrains situés sur la commune, elle enjambera la Rance au niveau du château du Chêne Ferron, grâce à un pont, puis elle remontera au nord de Tressaint en frôlant le bourg. Elle passera ensuite au sud de Léhon et enfin, elle fera la jonction avec la départementale à Lanvallay en passant au sud de la zone artisanale de Belle Vue.

Ce projet, validé il y a plus d'un an par les élus, n'a pas évolué et le tracé évoqué n'a toujours pas été affiné. Felix Leyzour, vice-président en charge des routes au conseil général, a précisé hier que « les études préliminaires se poursuivent pour que les parties concernées s'accordent sur le fuseau. Il faut aussi savoir que le fuseau que l'on a retenu est large de 300 mètres. Il y a donc de la marge. Ce projet de rocade sud est lourd : il faut prendre en compte tous les problèmes : topographie, environnement naturel, patrimoine bâti, etc. »

« Une nécessité »

Pour Michel Vaspart, candidat UMP aux élections cantonales à Dinan-Est : « Ce contournement est une nécessité, notamment pour le développement économique et le désenclavement des communes situées au sud de Dinan. Il faut maintenant bien identifier les contraintes patrimoniales et environnementales d'un futur tracé. Il faut aussi savoir comment le financer car je rappelle que le conseil général abonde à hauteur de 70 % et les communautés de communes à hauteur de 30 %. Par ailleurs, si ce projet est retardé, il faut tout faire pour renouveler le réseau routier, qui est quand même moyen dans ce secteur du canton. »

Pour Hélène Coz, candidate socialiste aux cantonales, « la rocade sud de Dinan est nécessaire. Il nous faut ce contournement pour développer l'emploi de proximité. Si je suis élu au conseil général je me battrai pour cette rocade. » Maurice Etienne, candidat sans étiquette n'a « pas d'avis sur la question car je ne connais pas ce tracé. »

Vincent JARNIGON.

Ouest-France

 

 

La Rocade Sud : pour qui ? pour quoi ?

 

 



03/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres