Léhon s'engage, comme 4 autres communes du 22, sur la réduction des émissions de CO2.
Le conseil municipal à l'heure du développement durable - Léhon
vendredi 27 mai 2011
Dans le cadre des travaux du groupe scolaire Victor-Hugo, une étude visant à améliorer la performance énergétique des locaux a été menée par l'entreprise dinannaise Graine d'Habitat.
Il a été décidé, suite à celle-ci, de changer le mode de chauffage, de créer une chaufferie bois, d'étendre le réseau de chaleur aux trois logements de fonction, ainsi qu'à la garderie et à la salle polyvalente du Clos-Gastel. Une partie de la toiture sera également équipée de panneaux photovoltaïques. Le projet du groupe scolaire inclura également la réfection des toitures, la création d'un arrêt minute et l'amélioration de l'accès piétonnier de l'école. À noter, les travaux seront réalisés par Architec Ty et Iba Ty, originaires de Quévert, excepté pour les panneaux photovoltaïques qui seront assurés par Graine d'habitat. Le montant total des travaux est de 1 363 000 €.
Moins de CO2
La commune de Léhon vient aussi de rejoindre les quatre communes du département signataires de la Convention des maires. Il s'agit d'une démarche volontariste suite à laquelle la ville s'engage en faveur de l'environnement et du développement durable : réduction des émissions de CO2 sur le territoire communal de 20 % d'ici 2020, mise en place des « Journées de l'énergie » en coopération avec la commission européenne, etc. etc. « Nous devrons déposer un plan d'actions à l'été 2012 » précise Jacques Ceintrey, conseiller municipal.
A découvrir aussi
- Énergies : le pays de Dinan veut économiser - Dinan
- Le Programme Breizh Bocage sur Léhon
- Logement: des projets économes en terrain
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres