Le Grand Dinan : la ville est à l'étroit dans ses murs - Dinan
Le Grand Dinan : la ville est à l'étroit dans ses murs - Dinan
mardi 18 septembre 2012
Le Grand Dinan... C'est un refrain que l'on entend régulièrement dans la bouche des élus depuis quelques années. À l'étroit dans ses murs, Dinan voudrait s'étendre. Mais le périmètre est restreint ! Premier objectif : étendre les frontières de la communauté de communes de Dinan (Codi).
Les discussions entamées depuis de longs mois seraient en passe de déboucher. « Dans les jours qui viennent, le préfet va refaire un point et nous allons échanger pour fusionner avec la communauté de communes d'Évran », confie René Benoît. Une journée de discussion est même organisée le 29 septembre pour faire le point sur le sujet.
Concernant le Grand Dinan, des discussions vont également s'engager. « Il s'agit de faire de Dinan une grande ville, comme Lannion, Guingamp et Lamballe l'ont fait. On n'a pas intérêt d'être à la traîne », lance René Benoît. Dinan souhaiterait s'associer avec Taden et Léhon pour faire une « ville équilibrée ».
Dans les rêves du maire, Dinan atteindrait ainsi les 18 000 habitants et la communauté de communes plafonnerait à 50 000 habitants. De quoi transformer la Codi en communauté d'agglomération.
A découvrir aussi
- Redessiner les collectivités locales - Dinan
- Grand Dinan : quels maires se représentent en 2014 ? -
- le grand DInan: rebondissement! où les services de l'Etat...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres