Lanvallay Autrement, une association qui se veut vigilante - Lanvallay
Lanvallay Autrement, une association qui se veut vigilante - Lanvallay
mardi 24 janvier 2012
Des citoyens engagés, en alerte sur des sujets de société : l'association Lanvallay Autrement. À l'origine : la constitution d'une liste pour les élections municipales de 2008. Les 40 % des suffrages obtenus ne leur permettent pas de siéger au conseil, le mode de scrutin étant majoritaire.
Mais, depuis, l'association perdure et diversifie ses actions sur les sujets qui lui tiennent à coeur. En priorité, la vie du bourg, mais aussi le développement durable, le jardinage bio. « Nous nous sommes trouvés d'autres sujets d'intérêt que la politique. Avec, pour la plupart d'entre nous, un état d'esprit militant, pour que les choses bougent », revendique Bruno Ricard, secrétaire.
Ce normand de 43 ans, réside à Lanvallay depuis 2005 et travaille dans un bureau d'études dans l'environnement. Il enseigne aussi l'assainissement à l'Ecole nationale du paysage de Blois. Un passionné, comme sa présidente, Régine Mahé. « Nous jetons un regard sur la politique de la cité, avec une conviction : la démocratie, ce n'est pas que le jour du vote. Notre association est une présence, un relais auprès de la population. Nous recevons de nombreux coups de fils, des écrits sur le blog. Une sorte de vigilance », résume-t-elle.
L'association compte une centaine d'adhérents, dont vingt personnes très actives.
Contact : lanvallayautrement@voila.fr ou 02 96 85 94 06.
A découvrir aussi
- La rocade sud, qui contournera la ville de Dinan d'ici à 2025,(OF 21 fevrier 2008)
- Le budget de la Communauté voté sans heurts (of 02/04/2009)
- Conseil : le projet de services taxi est en route - Brusvily
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres