La commune s'engage à réduire les émissions de C0 2 - Léhon
La commune s'engage à réduire les émissions de C0 2 - Léhon
vendredi 10 juin 2011 OF
La commune s'est engagée, depuis le 24 mai, à diminuer d'au moins 20 % ses émissions de C0 2 . En contrepartie, elle devra utiliser 20 % d'énergie renouvelable, d'ici 2020. Le 24 mai, le conseil municipal a adhéré au projet européen Enescom, qui a pour but de développer des politiques énergétiques durables, locales et intelligentes.
Pour mesurer l'action, le conseil régional communiquera les taux actuels sur la commune. À partie de ces éléments, la commission pilotée par Jacques Ceintrey, conseiller municipal, sera chargée de la mise en place du plan d'actions à présenter dans les 12 mois.
Jeudi matin, le maire Léo Carabeux a signé la convention qui engage la commune, mais aussi tous les habitants, à mettre en oeuvre les moyens pour réduire les émissions de C0 2 .
Cette convention oblige les maires à soumettre un rapport d'activités tous les deux ans, à organiser des journées de l'énergie.
La commune de Léhon est la première de la Codi à signer cette convention. La Société coopérative d'intérêt collectif (Sic), qui vise à regrouper tous les acteurs liés ou intéressés par le développement de la filière bois énergie et des autres filières d'énergies renouvelables, accompagne ce projet.
A découvrir aussi
- Enercoop Bretagne vendra de l'électricité verte - Dinan
- Convention des maires à Plouasne: l'agriculture aussi
- Un premier forum citoyen sur le développement durable - Léhon
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres