L'accueil de loisirs tient ses promesses - Léhon

Trois questions à
Annie Camberlein, première adjointe au maire de Léhon.
Comment est née la création d'un accueil de loisirs sur la commune ?
En mars 2010, les élus léhonnais ont décidé de réfléchir sur le sujet, thème que nous avions inscrit dans notre programme électoral. C'est au mois d'avril que le conseil municipal a décidé d'ouvrir sur le site de l'école Victor-Hugo un Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH), à titre expérimental durant le mois de juillet. Sur quatre organismes, nous avons choisi l'Union française des centres de vacances. Initiative qui a également permis l'emploi saisonnier de jeunes.
L'expérience est-elle concluante ?
Oui. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 64 enfants inscrits, une moyenne de 30 enfants par jour dont une majorité de 6-7 ans. 67 % sont Léhonnais, 13 % sont d'enfants de Saint-Carné, 6 % pour Trélivan, 5 % pour Calorguen et 2 % pour Bobital, Dinan, Vildé-Guingalan et Trévron. Ces chiffres nous ont donc rassurés pour ouvrir à nouveaux les portes de l'ALSH pour les vacances de la Toussaint du 25 au 29 octobre aux enfants de 3 à 12 ans.
Quel sera le thème des vacances ?
Les apprentis sorciers et sorcières... qui apprendront à faire des potions magiques et d'autres expériences dans le laboratoire des Feuillantines. Jeudi 28 octobre sera consacré à une grande sortie à Saint-Malo pour se plonger dans l'ambiance de la route du Rhum en allant voir les bateaux. Le vendredi 29, les parents seront invités à déguster le goûter d'halloween. L'accueil des enfants se fera de 7 h 30 à 18 h 30 à l'école Victor-Hugo. Contact école 02 96 39 75 58 ou mairie de Léhon, 02 96 87 40 40.
A découvrir aussi
- ASSOCIATION " l'Abord'Ages
- Petite enfance. L'offre d'accueil s'étoffe
- Petite enfance. Les places en crèche manquent encore
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres