Le blog...VIVRE A LEHON

Le blog...VIVRE A LEHON

Ouest France 9 Fevrier 2008

Ouest France 9 Fevrier 2008

Une première liste à Léhon

 

 

 

Municipales 2008

Léhon

samedi 09 février 2008

Yvon Le Corre et Frédérique Le Bec conduisent une liste


Frédérique Le Bec, 41 ans, architecte, et Yvon Le Corre, 50 ans, conseiller pédagogique.

Yvon Le Corre, 50 ans, conseiller pédagogique et Frédérique Le Bec, 41 ans, architecte, conduisent, dans cet ordre, une liste pour les élections municipales de mars prochain.

Pourquoi vous présentez-vous ?

Par envie, volonté et parce que le temps de l'engagement est venu. Mais la raison principale est par souci démocratique. Nous avons pensé qu'il est nécessaire d'ouvrir un débat sur l'avenir de la commune et de permettre aux Léhonnais d'élargir leurs choix. Déjà, en 2001, il n'y eut qu'une seule liste à Léhon.

Quelle liste ?

Notre liste est composée d'hommes et de femmes de la commune qui se réunissent sur trois valeurs : la démocratie, la solidarité et la qualité de vie. Nous sommes pleinement actifs, presque tous en activité professionnelle, tous porteurs d'idées nouvelles. Nous habitons différents quartiers de la commune, celui de la Cochais et des Petites Landes est notamment représenté par plusieurs personnes. Chacun de nous, investi et reconnu dans son rôle d'élu, saura mettre au profit de tous son expérience personnelle.

Pour quel programme ?

D'abord faire vivre la démocratie en nous appuyant tout au long du mandat sur une consultation répétée et la plus large possible des Léhonnais en amont des projets. Nous voulons écouter et agir en nous appuyant sur une communication efficace et de notre temps. Nous avons à coeur ensuite de faire vivre la solidarité sociale, générationnelle et géographique dans notre commune. Notre présence ici à la Nourais, à mi-chemin entre le haut et le bas de la commune, est symbolique de notre volonté de répartir équitablement les efforts dans l'équipement, l'entretien et l'animation du territoire communal. Enfin, nous nous engagerons résolument en faveur d'un développement de qualité, économe en espace, novateur en terme d'énergie, valorisant les territoires naturels et agricoles. Pour cela, nous avons aussi une méthode : travailler en équipe, considérer notre action d'un point de vue global en évitant le coup par coup qui ne permet pas de se projeter dans l'avenir.

 

 



10/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres