Le blog...VIVRE A LEHON

Le blog...VIVRE A LEHON

Ouest France 25 Fevrier 2008 («5 points «non exhaustifs » liste "vivre à Léhon tous ensemble ")

Ouest France 25 Fevrier 2008 («5 points «non exhaustifs »  liste "vivre à Léhon tous ensemble ")

 

Municipales 2008

Léhon

lundi 25 février 2008

Léo Carabeux présente le programme de sa liste


Le maire sortant, Léo Carabeux, a présenté les grandes orientations de son programme.

Lors de la présentation de la liste « Vivre Léhon tous ensemble », Léo Carabeux, candidat à sa succession a présenté ce qu'il compte développer dans les 6 années à venir. « 5 points « non exhaustifs » s'imposent même si comme le constatent les Léhonnais un travail très important a été réalisé dans tous les domaines. Nous sommes néanmoins conscients qu'il reste à faire et... c'est heureux. La nouvelle équipe pourra comme la précédente démontrer ses capacités. »

Les principaux points

Petite enfance/école/jeunesse. La création d'un centre de loisirs sans hébergement (CLSH) pour le mercredi et les vacances scolaires est une nécessité. Ce dossier doit s'étudier soit avec la communauté de communes, soit avec les communes environnantes. Les règles de fonctionnement et les coûts sont difficilement supportables par une petite collectivité.

Énergies et développement durable. Des études ont été effectuées en 2006 par la société Armor-Engenierie à Langueux. En fonction du cahier des charges de l'ADEME (agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) du conseil régional. Cela concerne plus particulièrement l'école Victor Hugo, la crèche et la salle du Clos Gastel avec ses locaux associatifs. Ces installations s'intégreront lors de la modernisation de la salle du Clos Gastel qui aujourd'hui à 40 ans.

Transport interurbain. La question est plus que jamais d'actualité. Il faut là aussi impérativement un débat au sein de la Codi. Ce besoin nettement ressenti ne concerne pas uniquement la première ceinture de Dinan.

Au plan social. Notre CCAS dont l'action est déjà mesurable sera réorganisé compte tenu des besoins ressentis afin de faciliter l'accueil et les aides pour les personnes les plus démunies.

Finances. Gérer au mieux les deniers publics comme nous avons su le faire pendant 7 ans, reste l'un de nos impératifs. Nous nous engageons à ne pas augmenter la pression fiscale de la commune déjà très lourde sur un plan général. Avec toute l'équipe de « Vivre Léhon tous ensemble » soyez assurés, nous ferons ce que nous disons. Nous l'avons prouvé.



22/03/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres