Le blog...VIVRE A LEHON

Le blog...VIVRE A LEHON

Cité de la Cochais : les 12 immeubles rebaptisés en îles bretonnes - (of 3/12/2008)

De nombreux élus, officiels et habitants, se sont donné rendez-vous à la cité HLM de la Cochais, mardi après-midi, pour inaugurer son nouveau nom « Les îles bretonnes ». Depuis 1972, ce secteur constitué de 12 immeubles référencés de A à L, s'appelait La Cochais. Les habitants et les élus ont conjointement choisi de rebaptiser leur quartier. Traversés par l'avenue de Bretagne, les 12 immeubles portent chacun un nom d'île : Batz, Belle Île, Bréhat, Cézembre, Les Ébihens, Les Glénans, Groix, Hoëdic, Houat, île Grande, Molène, Ouessant.

« C'est toujours un événement important dans l'histoire d'une cité HLM de changer de nom, a souligné Didier Lechien, président de Dinan Codi Habitat, un office qui gère 2 000 logements. « Cet événement souligne combien un organisme comme Dinan Codi Habitat demeure un acteur essentiel du développement lorsque l'on parle de la nécessité d'augmenter le logement social. Il s'agit, en effet, de venir en aide à nos concitoyens, nombreux, dont les ressources ne leur permettent pas de trouver un logement décent chez un bailleur privé », ajoute-t-il. Et de s'appuyer sur l'actualité récente : « Les événements de ces dernières semaines révèlent l'importance de la crise du logement. Et la loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l'exclusion entend, malgré ses insuffisances et ses limites, apporter des réponses structurelles pour mobiliser l'ensemble des acteurs du logement. Elleincite fortement les organismes HLM à relancer la production de logements sociaux. »

Léo Carabeux, maire de Léhon, a remercié l'office HLM pour son travail d'amélioration de l'habitat mais aussi les associations du secteur, La Chamaille et Le Phare. « Ce nouveau nom donne à ce secteur la place qui est la sienne dans notre commune, a indiqué le maire. C'est un quartier où il fait bon vivre, selon les résultats d'une enquête menée par le conseil général. » Il conclut : « Avec les constructions alentours et ce qui se fera sur les 20 hectares à urbaniser à proximité, notre objectif est de créer un secteur moderne, agréable et convivial ». La municipalité, qui a déjà fait réaménager les aires de jeux et les terrains de boules et réinstaller des tables, des bancs et un barbecue, s'est engagée à refaire les parkings et trottoirs en 2009


07/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres