Le blog...VIVRE A LEHON

Le blog...VIVRE A LEHON

19 avril à Léhon

Conférence-débat à la salle du Clos Gastel

le vendredi 19 avril 2013 à 20h


Vers une transition énergétique:

Quelles énergies pour demain et pour tous...

et sur le territoire du pays de DINAN?


Animée par Bruno REBELLE,

menbre du comité national de pilotage du débat national sur la transition énergétique.


Cette conférence-débat organisée par LEHON CITE DURABLE a obtenu les labels régional et national du débat sur la transition énergétique.



Bruno Rebelle

est depuis 2007 Directeur de Transitions-DD, Agence conseil en stratégie, ingénierie et communication pour le développement durable qui intervient en France et à l'international auprès d'entreprises, de collectivités locales, d'institutions publiques et d'associations.


Vétérinaire de formation, Bruno REBELLEa exercé son métier dans le Vercors Drômois. En 1983, il fonde l'association de solidarité internationale « Vétérinaires sans frontières » qu'il dirige jusqu'en 1996. Cette ONG, devenue Agronomes et Vétérinaires sans Frontières (AVFS), encourage les agriculteurs et les éleveurs des pays en développement à l'exploitation soutenable les ressources auxquelles ils ont accès.
De 1997 à 2003, il dirige Greenpeace France, stimulant une forte croissance de l'organisation qui s'impose comme un acteur clé de l'environnement. De 2003 à fin 2006 il est Directeur International des programmes de Greenpeace (n°2 de l'organisation dans le monde) en charge de la coordination des opérations, de la communication, de la mobilisation publique et du travail politique dans le monde entier.


Le débat national sur la transition énergétique, qui se déroule dans toute la France jusqu'en juillet 2013 conduira à un projet de loi de programmation en octobre 2013.


La transition énergétique est le passage d'une société fondée sur la consommation abondante d'énergies fossiles, à une société plus sobre et plus écologique. L'énergie est un enjeu majeur, que ce soit sur les plans économique, politique, social et environnemental. Aussi, le débat national sur la transition énergétique doit être un moment d'échange et d'implication démocratique et citoyen, ouvert et transparent. C'est un nouveau modèle à inventer et c'est passionnant.

Nous sommes heureux à Léhon de participer à ce débat:

Au regard de témoignages d'acteurs du pays de Dinan que nous sollicitons (communes engagées dans le projet ENESCOM comme Léhon, Conseil en développement du Pays de Dinan, Cercle des Entrepreneurs du Pays de Rance...), nous débattrons des raisons et leviers de cette transition: évolution de nos modes de vie, réduction de nos consommations, modification du bouquet énergétique.

Nous comptons sur vous!



17/03/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres